Cette Fête a été imaginée par des amoureux de la nature pour donner à tous le plaisir de découvrir ou redécouvrir ses richesses naturelles, pour renouer des liens forts avec l’environnement.
Pendant cinq jours, des professionnels et des bénévoles des réseaux de protection de la nature font découvrir (gratuitement) des espaces connus ou inconnus.
Des centaines de balades, dans des lieux familiers comme dans des coins inaccessibles en temps normal, sont organisés par ceux qui en connaissent les moindres détails.
Le public est invité à découvrir des espèces emblématiques ou méconnues, à arpenter des territoires parfois familiers sous la conduite de guides naturalistes, pour mieux comprendre le travail et la passion des gestionnaires d’espaces naturels, des forestiers, des acteurs de la protection de la nature qui veillent au maintien de la biodiversité.
L'atelier scientifique se joindra à la fête et nous allons organiser une activité qui résumera nos travaux de l'année sur la réserve naturelle du platier d'Oye, les dunes flamandes, l'importance des laisses de mer et la sauvegarde des animaux marins.
Ci-dessous 2 photos (libres de droits) issues du site de la fête de la Nature :
une hermine pointe son museau au milieu des branches couvertes de lichens
accouplement chez les Cétoines dorés
Je donnerai plus de précisions dans le courant de l'année.